Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Lady of the Ring
18 février 2014

Premier rendez-vous avec le chirurgien

Premier coup de téléphone au CHU pour me renseigner sur la pose d'un anneau gastrique. Ils ne font plus car ils trouvent que c'est moins efficace. Je revois mon généraliste qui m'oriente vers la clinique des émailleurs (j'habite Limoges). Rendez-vous avec le docteur Sodji. J'avais peur d'être en retard ... No stress il y à plus d'une heure de décalage ! Il me fait monter sur la balance, calcule mon IMC (37), m'explique les différentes interventions. 2 phrases m'ont marqué : - "vous êtes la pour vous reprendre en main, c'est fini de se voiler la face" (a propos du fait que je ne me soit pas pesée depuis 1 an) - "vous êtes la pour trouver une solution définitive a votre problème ... Personne n'a jamais demandé à se faire retirer un anneau pour pouvoir regrossir" (a propos du choix du type d'opération). Il m'a demandé les 3 raisons principales de ma volonté de perdre du poid. Pour moi c'est : 1. Des douleurs (talons, genoux, dos) et du mal à me remuer 2. Une dévalorisation (je me sens moche et non désirable) 3. Je ne veux pas faire honte à ma fille. Puis il m'a donné une double page d'examens a passer .... Ça va être un vrai parcours du combattant !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
The Lady of the Ring
Publicité
Archives
Publicité